Transport Express et sur mesureen France et en Europe

Info

Transport aérien

Transport aérien

Le prix du fret aérien express

Les soutes des avions transportant des passagers sont de plus en plus utilisées pour le fret. Elles disposent en effet de capacités élevées sous-utilisées. Vous envisagez d’acheminer vos marchandises urgentes en France ou en Europe en mode fret aérien express ? Voici quelques informations sur le prix de cette prestation proposée par Perceval Express.

Photo d'un chargement de fret aérien dans un avion cargo

Comment obtenir le tarif du fret aérien ?

Les soutes des avions de ligne transportant des passagers sont utilisées pour les bagages bien sûr mais aussi pour le fret et en particulier pour le fret aérien. Le prix d’un fret aérien express dépend de plusieurs variables : les tarifs de la compagnie aérienne, le poids des colis, le volume des colis, le coût d’acheminement et de remise en fret auprès de la compagnie de fret retenue, le coût de relivraison pour une remise en main propre au destinataire final à partir de l’aéroport de destination et enfin la marge commerciale de l’opérateur qui organisera l’ensemble de l’opération, en l’occurrence la société Perceval express.

Poids volumétrique et poids taxable

Si la facturation ne dépendait que du poids transporté, les compagnies factureraient le même prix pour acheminer 100 kg de fonte ou 100 kg de liège. Or à poids identique le volume du liège est 30 fois plus important que le volume de la fonte. C’est pourquoi les opérateurs aériens ont mis au point un système de taxation basé sur le poids pour les marchandises lourdes et sur le volume pour les marchandises encombrantes. Il s’agit de la taxation en fonction du poids volumétrique autrement dit rapport poids volume.

Le poids volumétrique d’un colis (en kg) est calculé en multipliant les 3 dimensions de celui-ci (en cm) par elles-mêmes puis en divisant par 5000 ou par 6000 selon les compagnies aériennes. Un colis de 1m de côté aura ainsi un poids volumétrique de (100x100x100) cm /6000 = 167 kg. Si ce colis de 1m de côté pèse 100 kg, il sera taxé sur la base de 167 kg, mais s’il pèse 300 kg, il sera taxé sur la base de 300 kg. Le poids taxable correspond ainsi au poids volumétrique pour les colis légers et au poids réel pour les colis lourds.

Un devis personnalisé avec Perceval Express

Le recours au service de fret aérien express est une solution rapide assurant la livraison la plus directe entre les lieux d’expédition et de destination, en particulier pour les colis urgents de moins de 200 kg et sur de longues distances. Perceval Express vous propose un service rapide, personnalisé et fiabilisé pour vos envois DTD (Door to Door) partout dans le monde.

Notre réseau de partenaires privilégiés et notre équipe expérimentée vous assurent des livraisons à haut niveau de fiabilité et de rapidité. Le réseau Perceval urgence est en effet sollicité pour les remises et les récupérations de fret dans la plupart des aéroports européens, ce qui constitue une assez bonne garantie de livraison rapide et fiable de vos marchandises.

Les autres solutions pour le transport aérien de marchandise

Perceval Express propose en outre d’autres prestations de transport aérien urgent telles que le colis accompagné avion et le transport par avion taxi dédié.

Pour plus d’informations et afin de préparer correctement votre transport urgent, nous vous invitons à prendre contact avec nous. L’un de nos conseillers vous proposera une simulation de votre envoi à partir des caractéristiques de vos colis et de vos impératifs d’enlèvement et de livraison. Un devis écrit vous sera transmis sur simple demande.

Envoyer ses colis par avion

Malgré ce que l’on pourrait penser, envoyer ses colis par fret aérien express est souvent plus économique que par véhicule taxi-colis.

Les facteurs d’économie

  1. Trajet court entre pick-up du colis et remise aéroport.
  2. Traction aéroport/aéroport effectuée par ligne régulière.
  3. Tarif du fret express moins cher qu’un billet voyageur.
  4. Trajet court entre reprise aéroport et livraison finale

Le conseil de l’expert

Bien que rapide (5 à 6H pour la France) et moitié moins cher que le « taxi-colis » pour des distances de l’ordre de 800 km, le fret aérien express « porte à porte » n’est pas adapté à tous les envois urgents. Vos colis devront être conditionnés de manière à pouvoir supporter les manutentions aéroportuaires. En outre le niveau de fiabilité, bien que correct, n’atteint pas le niveau de fiabilité du « taxi-colis »

Voir aussi

Photo d'une personne avec une valise dans un aéroport
Transport aérien

Le transport aérien de marchandises avec accompagnateur

Parmi les nombreuses solutions d’expédition de marchandise, le transport aérien de marchandises avec convoyeur (la marchandise est convoyée de bout en bout par un accompagnateur), présente de nombreux atouts et [...]

Photo d'un avion taxi dédié pour une livraison urgente
Transport aérien

Le prix de l’avion taxi dédié

Pour éviter une dramatique rupture d’approvisionnement ou dépanner un équipement industriel sensible, vous pouvez avoir besoin d’un charter cargo dédié dans les plus brefs délais pour un transfert immédiat à [...]